Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Un peu de patience à tous les bêta-testeurs pour la sortie de la bêta, je me retrouve un peu tout seul en ce moment, au niveau de la conception, background, codage etc ...
Aquanum arrête la conception (simerion complètement pour le moment) pour des raisons qui lui sont propres et compréhensibles ...
Donc un peu de patience à tous, le temps que Paine revienne de ... vacance ?
Je pense que d'ici fin de semaine prochaine, on pourra sortir quelque chose de bien pour les bêta-testeurs, ce qui reste à faire, c'est uniquement du remplissage (quête + bâtiment), le code sera modifié pendant la bêta.
Pendant la bêta-test, je pense organiser un recrutement dans l'équipe à savoir :
- Un programmeur ou deux (déjà si je trouvais un programmeur motivé et sérieux, ce serait super, deux ( impossible ?) ce serait l'apothéose)
- Deux scénaristes supplémentaires (pour avoir un scénario évolutif et cohérent)
- Un pixel artiste/graphiste mais bon c'est très rare surtout quand c'est du bénévolat.
Espérons que l'ouverture d'abord de la bêta aux bêta-testeurs, puis de la version 1 permettra de dénicher des talents parce que tout seul c'est IN-GE-RA-BLE. Et pas envie d'abandonner un projet aussi prometteur avant un moteur déja bien avancé et "stable".
A bientôt pour la bêta-test ...
PS : J'ai réinstallé irc sur un serveur distant, vous pouvez y accéder depuis l'applet Java ou via mIRC (lien sur le portail), pour le moment j'aurais pas forcément le temps d'être sur IRC 
Dommage qu'Aquanum quitte la conception, celle ci étant pourtant si proche de son dénouement d'après ce qu'on peut voir dans les news. En tout cas bon courage pour la suite, j'attends avec impatiente de pouvoir tester simérion.
J'aide actuellement le développeur d'un autre jeu par navigateur à créer des décors et icônes en pixel art. Je n'ai peut être pas un niveau du feu de dieu mais je fais ça gratuitement.
Peut être pourrai je vous fournir quelque images de bâtiments ou autre mais ce sera malheureusement au compte goutte, l'autre projet me prenant beaucoup de temps.
Que vous faudrait-il dans un premier temps ?
Dernière modification par Zodd (01-03-2009 21:18:59)
Salut, bah c'est un peu ça le problème, c'est qu'à part moi et Aquanum, on a (avait) que des gens qui avait d'autres projets, ou s'investissent à moitié (voir pas du tout) ...
Ce qui nous manque justement c'est des personnes qui peuvent se consacrer à simerion plusieurs heures par semaines (4 - 5 heures c'est raisonnable dirais-je) ...
Ton aide nous serait utile, mais bon comme dit plus haut, avoir une personne de plus à "mi-temps", ne serait pas utile ...
Je suis pret a me consacrer au jeu, j'ai beaucoup de temps a consacrer.
Bonjour, je te contacte sur msn en fin de semaine, pour éventuellement voir si ton aide pourrait être bénéfique, et connaître tes "compétences" 
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite féliciter (avant l'heure je sais) l'équipe de Simerion d'avoir investit un paquet de temps à ce projet auquel je "rêvais" un jour de jouer. Les jeux PHP se développent de plus en plus et c'est une terrible innovation dans l'évolution des jeux "RP" je dirais, étant donné qu'à présent nous avons les moyens de faire du Role-play accompagné de graphismes, qui plus est du pixel-art, à ce jour adoré (selon moi) par beaucoup d'internautes (vu qu'ils ont l'impression d'être vraiment intégrés à leurs personnages).
Etant donné que je fais des études dans l'informatique, je me vois désolé de ne pas pouvoir vous apporter mon aide sur du PHP/Java étant donné que j'étudie plutôt le C/++/VB ... En tant que webdesigner, je pourrai peut-être investir de mon temps pour améliorer l'esthétique du site, mais faute de temps (et oui je suis en vacances et dépense beaucoup de temps derrière mon écran, et vu que je fais partis d'autres projets...) je préfèrerai me désigner Modérateur si ceci est envisageable... 
Bref, encore merci à l'équipe pour le travail fournit et à bientot.
Dernière modification par Sense (21-06-2009 13:03:48)
En fin de semaine... c'est a dire quel jour ?
Sense
Bonjour, pour le moment il n'y a plus aucun place de modérateur à pourvoir, j'ai en effet trouvé un modérateur de forum parmis les bêta-testeurs, et vu le petit nombre de bêta-testeurs, il n'y a pas vraiment de chose à modérer 
Je souhaite rappeler, qu'il y a un forum réservé aux inscrits (uniquement dans le jeu) différent de celui ci (ce forum n'est là que pour la conception)
Dylanstrategie
Jeudi ou vendredi dans la journée ou en soirée, si tu es disponible
Jeudi et vendredi je serais disponible dès 18 H.
Ça marche, je t'ajouterais sur msn, jeudi ou vendredi
En attendant j'ai vu du coin de l'oeil la limite de 10 joueurs, c'est bas pour un test. Il faudrait augmenter la limite pour faire un test optimal (il faut se dire que 10 joueurs c'est meme aps une ville alors qu'on devrait tester également le systéme de planétes).
Enfin c'est une remarque...
Ah euh, t'as pas bien compris 
Y a déjà eu une bêta 1.0 avec environ 30 joueurs sélectionnés sur candidature
La, il y a juste une sélection au hasard sans candidature de 10 joueurs pour la bêta 2.0
Les joueurs de la bêta 2.0 viendront s'ajouter aux joueurs de la bêta 1.0 
Ok, donc 40 joueurs !
Msn ce soir ou demain ?
Bonjour à tous,
Cela fait déjà un certain temps que je suis le développement de Simerion et j'aimerais savoir, sans vouloir m'incruster dans la conversation, à quel stade se situe le recrutement à l'heure actuelle. Reste t-il des places ? Si oui, lesquelles ?
Merci.
Si tu est inscris a la newsettler tu auras une chanche d'étre choisi au hasard. Pour t'inscrire mets ton email d'ans le carré blanc sous Newsettler.
Nous en sommes a la béta V2, mais comme tu peux le remarquer on commence a voir le bout du tunnel.
Edit : N'hésite pas a poster, mais sans faire de HS au moins... ici ca va puisque c'est un topic parlant de l'avancement du jeu.
Dernière modification par dylanstrategie (25-06-2009 20:15:54)
Dans ce topic on parle bien de recrutement dans l'équipe, c'est pour ça que je me posais la question.
Quentin, bonsoir
Alors je recherche un ou plusieurs programmeurs, ainsi qu'un graphiste (si possible maîtrisant le pixel art) et éventuellement un scénariste, mais comme j'ai dis à dylanstrategie, pour le moment, il y a un scénariste de prévu (Hebrion) je pense que c'est suffisant, mais vous pouvez éventuellement déposer candidature, si j'avais besoin d'un ou plusieurs scénaristes à l'avenir ...
D'accord, d'accord,
Pour ma part je programme (depuis environ 4 ans), et ce jeu me parais très intéressant à développer, tant au niveau du "gameplay" que du travail collectif. Je part une semaine en vacance mais je pense qu'à mon retour je déposerais ma candidature pour ce poste.
En tout cas, bonne continuation.
Bonjour
Si tu recherches un graphiste qui maitrise le pixel-art, je pense être ton homme. Par contre, je ne maitrise pas vraiment le web-design.
Par contre quelle est la masse de boulot ?
Salut, je t'ai ajouté sur msn pour qu'on en parle éventuellement 
Merci